Algérie : la piste Gourcuff ?

Publié le par , actualisé le

L'actuel entraîneur de Lorient était en visite en Algérie dimanche. Il en a profité pour rencontrer Mohamed Raouraou, le président de la Fédération algérienne. De quoi susciter des interrogations.


Certains faits sont rarement anodins… Toujours à la recherche d'un successeur à Vahid halilhodzic, qui va très certainement quitter ses fonctions de sélectionneur après la Coupe du monde 2014, l'Algérie continue d'étudier plusieurs pistes. Après avoir sondé l'Italien Giovanni Trapattoni, la Fédération algérienne se tourne désormais vers Christian Gourcuff. France Football rapporte ce lundi que l'actuel entraîneur de Lorient, annoncé partant à l'issue de la saison, était en visite dimanche en Algérie.

Accompagné de Yazid Mansouri, un de ses anciens joueurs chez les Merlus, le technicien breton aurait rencontré Mohamed Raouraoua, le président de l'instance, et visité les installations du centre technique de Sidi Moussa, lieu où la sélection à pour habitude de préparer ses rencontres. De quoi attirer l'attention…

Alors que les éliminatoires de la CAN 2015, qui va avoir lieu au Maroc, vont débuter dès le mois de septembre, l'Algérie ne veut surtout pas être prise de court et compte mettre la main sur le futur homme fort des Fennecs le plus tôt possible. Gourcuff arrivant en fin de saison et son profil étant apprécié par les instances algériennes, une collaboration future n'est pas à exclure.

Avatar photo

Mansour Loum