Algérie : la sélection A’ relancée !

Publié le par

Après plus d’un an d’hibernation, l’équipe d’Algérie A’ a été remise sur les rails par la Fédération algérienne de football (FAF).

“Le Bureau fédéral a pris la décision de relancer l’équipe nationale A' en perspective des échéances internationales”, a annoncé jeudi la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral, élargie aux ligues nationales, et tenue la veille au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger.

Le dernier match des Verts locaux remonte à la finale du Championnat d’Afrique des nations 2022 perdue à domicile le 4 février 2023 face au Sénégal (0-0, 4-5 ap. t.a.b.). Dans la foulée, le sélectionneur d’alors, Madjid Bougherra, avait démissionné pour rejoindre d’Al-Markhiya au Qatar où il a été démis de ses fonctions, le 4 juin dernier, après avoir échoué à maintenir le club dans l’élite qatarie.

Le brouillard absolu

Reste à lui trouver officiellement un successeur digne de ce nom. Pour l’instant, il n’y a vraisemblablement pas le feu au lac. Puisque, à l’image de la CAN féminine 2024, où le brouillard absolu était de mise concernant les dates jusqu’à son report officiel à l’été 2025 (du 5 au 26 juillet 2025), aucune information sur le CHAN n’a filtré à l’heure où sont rédigées ces lignes. Que ce soit par rapport aux dates ou encore moins quant aux éliminatoires.

En l’état actuel des choses, l’édition 2024 devrait être reportée à l’année prochaine, vu le calendrier déjà condensé avec les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre, sans compter les compétitions de clubs africains qui reprennent leurs droits très prochainement.

Algérie : la sélection A’ relancée !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.