Algérie – LdC : Bennacer entre dans un cercle très fermé !

Publié le par , actualisé le

Mercredi, l’AC Milan a pris une option sur la qualification en demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire étriquée (1-0) contre Naples à San Siro. Unique buteur de la rencontre, Ismaël Bennacer est entré dans un cercle très fermé.

Les Rossoneri peuvent remercier leur n°4. Grâce à l’international algérien (40 sélections, 2 buts), les Rouges et Noirs ont fait un premier pas vers les demi-finales, après une courte mais précieuse victoire obtenue dans le duel 100% italien les opposant à Naples (1-0). Même si rien n’est encore joué avant le match retour mardi prochain.

Servi par Rafael Leao après un gros boulot de l'Hispano-Marocain Brahim Diaz sur un contre, le Fennec a inscrit l'unique but de la partie d’une frappe sèche au premier poteau (1-0, 40e). C’est le premier but du natif d’Arles en Ligue des champions. Mais pas seulement.

Bennacer comme Mahrez et Majder

En effet, Bennacer intègre un cercle très fermé puisqu'il est devenu seulement le troisième joueur algérien de l’histoire à marquer à ce stade de la compétition, après la légende Rabah Madjer et son emblématique coéquipier Riyad Mahrez. Une caste très fermée donc. Mieux, avec ces trois-là plus Yacine Brahimi et Nabil Bentaleb, ils ne sont que 5 Algériens à avoir marqué en match à élimination directe en LdC. C'est dire la performance de Bennacer.

Le vainqueur de la CAN 2019 reste en revanche bien loin derrière son compatriote Riyad Mahrez (Manchester City), recordman du nombre de buts inscrits par un Algérien dans la compétition reine d’Europe (20 buts).

Enfin, pour la petite histoire, Bennacer est devenu le quatrième joueur africain à marquer avec l'AC Milan en Ligue des champions, après George Weah, Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari, indique Opta.

Algérie – LdC : Bennacer entre dans un cercle très fermé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.