Algérie : Le casse-tête défensif de Rajevac

Publié le par , actualisé le

Après Aïssa Mandi, Hichem Belkaroui a comme redouté été contraint de déclarer forfait à son tour pour le match des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cameroun dimanche, laissant Carl Medjani bien seul dans l’axe de la défense…


Point faible récurent de la sélection d’Algérie depuis des mois, la charnière centrale cristallise toutes les préoccupations à l’approche de l’entrée en lice dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cameroun dimanche à Blida. En effet, à l’absence déjà connue de l’habituel titulaire Aïssa Mandi, est venue s’ajouter celle, redoutée, de son remplaçant désigné, Hichem Belkaroui. Convoqué par le sélectionneur Milovan Rajevac bien qu’il soit incertain, le défenseur de l’Espérance Tunis ne sera pas rétabli à temps a jugé le staff médical et le joueur a été libéré, indique la Fédération algérienne.

Du coup, le technicien serbe va devoir innover pour choisir celui qui fera la paire avec le capitaine Carl Medjani à ce poste. Liassine Cadamuro, Mehdi Tahrat et Nacereddine Khoualed, postulent tous mais sans offrir les mêmes garanties. Relancé une demi-heure le mois dernier face au modeste Lesotho (6-0), Cadamuro n’a connu que la D3 puis la D2 suisse avec le Servette Genève depuis sa signature en février dernier. Mehdi Tahrat n’a quant à lui disputé que 4 minutes avec Angers depuis le début de la saison, tandis que Khoualed (USM Alger) n’a jamais eu l’étoffe d’un titulaire en puissance…

Du coup, inévitablement, l’absence de Ramy Bensebaini va à nouveau faire jaser. Alors qu’il enchaîne les titularisations avec Rennes en ce début de saison, avec certes plus ou moins de succès, le polyvalent défenseur n’a pas été convoqué par Rajevac. “Il n’y a pas de cas Bensebaini. Il est suivi et il sera sans doute bientôt en sélection“, a assuré l’ancien sélectionneur du Ghana pour tenter de désamorcer la polémique. Dommage car l’ancien pensionnaire de l’AC Paradou aurait fait l’affaire face aux Lions Indomptables…

Algérie : Le casse-tête défensif de Rajevac

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !