Algérie : le fils de Belmadi aussi appelé par le Qatar !

Publié le par

Après Lotfi Madjer (le fils de la légende Rabah Madjer), qui a disputé la Coupe d'Asie U23 avec le Qatar, c'est maintenant au tour du fils de Djamel Belmadi d'être convoqué par l'émirat du Moyen-Orient.

Adam Belmadi (16 ans) a en effet été appelé avec l'équipe nationale U17 du Qatar ! Pensionnaire d'Al-Duhail SC, le fils de l'ancien sélectionneur fait donc partie des talents algériens au Qatar, où sa famille réside. S'il ne s'agit que d'une pré-sélection pour le moment, il aura l'occasion de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 s'il est retenu dans la liste finale, avec aussi en ligne de mire la Coupe du monde 2025 U17 au Qatar. 

Les études d'abord

Il y a quelques mois, il avait déjà été retenu dans le cadre d’une sélection mise en place par l’académie Aspire, qu’il a intégré tout en poursuivant dans le même temps sa scolarité en externe. Comme le relate le média AfricaFootUnited, le jeune joueur est avant tout focalisé sur ses études que la perspective de devenir footballeur professionnel. Mais ses progrès sont notables et le sélectionneur des U17 du Qatar, qui n'est autre que l'ex-Fennec Ahmed Reda Madouni, n'est pas passé à côté.

Comme dans le cas de Lotfi Madjer, le fait de voir le fils d'une légende et ancien sélectionneur des Fennecs défendre les couleurs d'une autre nation risque de faire beaucoup de bruit en Algérie. Mais le joueur est tout jeune et être sélectionné en équipes de jeunes avec le Qatar ne préjuge en rien de son choix définitif.

Algérie : le fils de Belmadi aussi appelé par le Qatar !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.