Algérie : le nouveau maillot des Fennecs déjà en élaboration

Publié le par , actualisé le

Après avoir dévoilé un nouveau maillot avant la CAN 2019, remportée par les Fennecs, Adidas planche déjà sur l’élaboration de la nouvelle tunique de l’Algérie, qui verra le jour en 2022. L’information a été dévoilée ce lundi par la Fédération algérienne de football (FAF).

«Bonne nouvelle ! Adidas et la Fédération algérienne de football (FAF) ont commencé à travailler sur le modèle du maillot de la sélection nationale pour 2022 qui devrait être une belle surprise pour les fans des Verts», a indiqué l’instance. L’objectif est évidemment de porter ce maillot à l’occasion du Mondial 2022, à condition bien sûr de parvenir à s’y qualifier (les éliminatoires n’ont pas encore débuté). Cela signifie en revanche que les Fennecs disputeront la CAN 2021 avec le même maillot qu'en 2019.

La FAF en a profité pour rappeler les détails de son contrat avec Adidas, renouvelé en 2019 et qui court jusqu’en 2022. Celui-ci prévoit «un montant annuel de dotation de 1 927 000 euros ainsi qu’une dotation de 2 000 ballons/an (d’une valeur de 500 000 euros), sans compter les primes liées aux atteintes d’objectifs, les dividendes issus des ventes et la gratuité sur certains produits.»

Algérie : le nouveau maillot des Fennecs déjà en élaboration

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.