Algérie : le prochain sélectionneur bientôt connu… et il a fait le Mondial 2018 !

Publié le par , actualisé le

A la recherche du successeur de Rabah Madjer au poste de sélectionneur, la Fédération algérienne (FAF) doit annoncer l’identité de l’heureux élu au cours des prochains jours. Le président de l’instance, Kheireddine Zetchi, a révélé qu’il s’agira d’un technicien qui vient de prendre part à la Coupe du monde.


Le nom du futur sélectionneur sera connu au maximum début août.” Il y a dix jours, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, annonçait la nomination à venir du nouveau sélectionneur de l’Algérie. Alors que le mois d’août débute dans quelques heures, le dirigeant a bien l’intention de tenir ce délai. Présent lundi devant la presse, le patron de la FAF a accepté d’évoquer ce sujet en livrant un indice de taille au sujet du profil de l’heureux élu.

C’est “un entraîneur mondialiste (qui était au Mondial 2018, ndlr)“, a révélé le dirigeant avant d’évoquer l’état d’avancée du dossier. “Le seul détail qui manque pour l'officialisation est l'accord financier. Comme vous le savez, après la Coupe du monde plusieurs entraîneurs ont demandé à prendre des vacances et on respecte leur choix, mais je vous confirme qu'il sera officialisé lors des prochains jours“, a assuré Zetchi. Après les échecs Lucas Alcaraz et Rabah Madjer, le dirigeant est cette fois persuadé d’avoir fait le bon choix.

Le petit jeu des devinettes

Je peux vous affirmer que le prochain sélectionneur aimerait beaucoup entraîner l'Algérie, on a discuté sur l'avenir de l'équipe et de ce qu'il peut faire. Le contrat qu'il va signer sera de moyen terme (CAN-2019 et éliminatoires du Mondial 2022) et on cherche à trouver une solution qui sera convaincante pour les deux parties“, a-t-il conclu.

Selon une source proche de la FAF citée par l’APS, le favori est Carlos Queiroz, dont le contrat avec l’Iran expire ce mardi soir à minuit. En poste avec l’Australie au Mondial, le Néerlandais Bert Van Marwijk a un profil qui correspond aussi mais il a débuté ses fonctions d’'entraîneur-adjoint du PSV Eindhoven mardi après avoir récemment démenti la piste algérienne. Gernot Rohr a quant à lui réaffirmé son attachement au Nigeria. Reste aussi éventuellement Hector Cuper, libre depuis son départ de l’Egypte à l’issue du Mondial.

Algérie : le prochain sélectionneur bientôt connu… et il a fait le Mondial 2018 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.