Algérie : les 2 qualifiés pour la LDC connus !

Publié le par

On connaît 3 des 4 représentants de l’Algérie pour la prochaine édition de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Mise sous pression par la Confédération africaine de football (CAF), qui procédera au tirage au sort des tours préliminaires dans les prochains jours, la Fédération algérienne (FAF) avait décidé que c’est le classement au soir de la 35e journée (sur 38), disputée lundi, qui ferait foi.

Celle-ci a rendu son verdict et ce sont donc le leader, le CR Bélouizdad, et l’ES Sétif, 2e du classement, qui représenteront le pays des Fennecs en LdC. Rappelons que les deux ambassadeurs algériens, le CRB et le MC Alger, s’étaient hissés jusqu’en quarts de finale la saison passée.

La JSK qualifiée ce mardi ?

3e du classement, la JS Saoura se qualifie quant à elle pour la Coupe de la Confédération. Elle sera accompagnée par le vainqueur de la Coupe de la Ligue dont la finale oppose ce mardi la JS Kabylie au NC Magra. La JSK avait atteint la finale de la compétition la saison passée (défaite 2-1 face au Raja Casablanca).

Respectivement 4e et 6e du classement, l’USM Alger et le MC Alger échouent quant à eux à se qualifier pour une compétition continentale. La pilule sera particulièrement dure à avaler pour l’USMA, qui a battu le Paradou AC (2-1), mais qui reste devancée d’un point par la JS Saoura, qui a tenu tête au leader (1-1).

Le classement

Algérie : les 2 qualifiés pour la LDC connus !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !