Algérie : les coulisses de la rencontre Bougherra-Petkovic

Publié le par

Une rencontre a eu lieu samedi entre le sélectionneur de l'Algérie A, Vladimir Petkovic, et son homologue de la sélection A', Madjid Bougherra, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), photos à l'appui.

Après avoir collaboré avec Djamel Belmadi lors de son précédent passage à la tête de la sélection locale (2020-2023), Bougherra, officiellement de retour sur le banc depuis décembre dernier, a ainsi eu l'occasion d'échanger pour la première fois avec Petkovic.

Une réunion de travail a regroupé le samedi 11 janvier 2025, au centre technique national de Sidi Moussa, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, ses assistants (Davide Morandi, Nabil Neghiz, Paolo Rangoni) avec le sélectionneur national des joueurs locaux (A’), Madjid Bougherra, en présence également de son assistant, Djamel Mesbah“, a ainsi expliqué la FAF.

La Coupe Arabe de la FIFA en ligne de mire… Le CHAN aussi ?

L'instance a expliqué que “plusieurs points étaient au programme de cette première réunion de coordination entre les deux staffs, qui auront notamment à collaborer régulièrement au cours des prochains mois“. La FAF n'en a pas dit davantage, mais elle a pris soin de préciser qu'ils ont assisté conjointement au match de Ligue des champions africaine ayant opposé le MC Alger au TP Mazembe (1-0) vendredi et à celui de la Coupe de la CAF entre le CS Constantine et CS Sfaxien (3-0) ce dimanche.

L'échange portait certainement sur la possible participation de l'Algérie, sur demande la CAF, au CHAN 2025 (1er-28 février) et surtout à la Coupe Arabe de la FIFA, programmée à une date à déterminer fin 2025, possiblement quelques semaines voire quelques jours avant le coup d'envoi de la CAN 2025. Au vu de la proximité entre les deux événements, une bonne coordination entre les deux staffs est indispensable dans la mesure où Bougherra pourrait convoquer plusieurs joueurs locaux (comme Mohamed Amine Madani de la JSK) ou du Golfe (comme Baghdad Bounedjah et Youcef Atal) susceptibles d'être sélectionnés aussi par Petkovic.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !