Quelques semaines après que la Fédération algérienne de football (FAF) ait lancé un appel à candidatures pour recruter un nouvel équipementier, Adidas a procédé ce jeudi à un shooting-photos avec le nouveau maillot confectionné pour les Fennecs. Dès lors, les rumeurs les plus folles ont circulé, y compris celles faisant état d’une reconduction du contrat par les deux parties. C’est pourquoi la FAF a effectué une mise au point ce jeudi.
«Dans le cadre de l’avis d’appel d’offres national et international lancé par la Fédération algérienne de football, pour le renouvellement de l’équipementier des sélections nationales, l’instance fédérale réitère que cette opération a été lancée suite à l’expiration du contrat avec l’actuel équipementier le 31/12/2022», indique un communiqué de l’instance. «A cet effet, l’opération de shooting-photos réalisée par l’actuel équipementier s’inscrit dans le cadre du contrat commercial qui lie les deux parties et ne signifie en rien une tacite reconduction, comme cela a été révélé par certains sites et repris par quelques médias.»
Concernant les nouveaux maillots, dont la version domicile est blanche et l’extérieur verte, la principale nouveauté est l’apparition de deux bandes verticales côté droit. Cette tunique se veut une référence au maillot du Mondial 1982 et les coéquipiers de Riyad Mahrez le porteront pour la première fois vendredi en amical contre la Guinée à Oran.
Les nouveaux maillots de l'Algérie