Algérie : les éliminatoires de la CAN 2025 déjà terminés pour Bennacer !

Publié le par

On ne reverra sans doute pas l'international algérien Ismaël Bennacer jouer au football en 2024…

Blessé à l'entraînement lors de ce rassemblement avec la sélection algérienne, le pensionnaire du Milan AC (1 seul match de championnat cette saison) va passer plusieurs mois en rééducation. En effet, les examens complémentaires réalisés par le Fennec confirment les craintes du premier diagnostic.

Les tests réalisés par Ismaël Bennacer aujourd’hui ont confirmé une grave blessure au muscle jumeau médial du mollet droit. Dans une semaine, une réévaluation spécialisée sera effectuée afin de définir le meilleur traitement pour une récupération fonctionnelle complète“, a indiqué son club mercredi.

3 mois d'absence selon la presse italienne

D'après Sky Italia, Bennacer devrait manquer 3 mois de compétition, et ainsi revenir au mieux en janvier prochain. Par conséquent, le joueur de 26 ans manquera à l'appel en sélection en octobre et novembre prochains. Le sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, devra donc faire sans lui pour défier le Togo (deux fois), la Guinée Equatoriale et le Libéria, lors des 3e, 4e, 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Algérie : les éliminatoires de la CAN 2025 déjà terminés pour Bennacer !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.