Nommé sélectionneur de l’Algérie jeudi, Djamel Belmadi a ensuite livré ses premiers mots sur le site de sa Fédération (FAF). “Je suis animé de la même fierté et joie que quand j’ai porté pour la première fois le maillot de la sélection (en tant que joueur, ndlr)“, a lancé le technicien. “La seule différence à présent se situe au niveau de la responsabilité qui est devenue plus grande et plus importante que quand j’étais joueur. Cette nouvelle responsabilité m’honore et me motive.”
“Est-ce que je suis prêt ? Si je ne le suis pas ou que je sentais qu’il y avait le moindre doute, je n’aurai jamais accepté de m’assoir à la table des négociations“, a ajouté l’ancien joueur de l’OM. “Je pense que je suis bien armé pour accomplir cette mission. J’ai l’expérience qu’il faut, je suis quand même dans le coaching depuis 10 ans. Cela va forcément m’aider dans mes nouvelles fonctions.”
“Ce que je sais, c’est que la mission d’entraîner la sélection algérienne n’est pas facile. Il nous faut beaucoup de travail pour redresser la barre. Je suis animé d’une envie de relever ce défi. Et puis rien n’est insurmontable, il suffit d’y croire et d’y travailler avec l’aide et la contribution de tout le monde“, a conclu l’ancien sélectionneur du Qatar qui fera ses débuts le mois prochain face à la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.