En froid avec les autorités de la wilaya de Blida, la Fédération algérienne envisage très sérieusement de délocaliser les matchs des Fennecs. Deux pistes sont déjà à l'étude.
Et si les Verts avaient joué leur dernier match à Blida face au Mali ? Vainqueur des Aigles lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, l'Algérie pourrait disputer ses prochains matchs à domicile dans une autre enceinte. C'est ce qu'il est ressorti de la dernière réunion du Bureau de la Fédération algérienne (FAF). L'instance est insatisfaite des conditions dans lesquelles se sont déroulées la partie et surtout en désaccord sur de nombreux points structurels avec la wilaya de Blida, qui tient à gérer une partie de l'organisation des rencontres des Fennecs, comme par exemple la mise à disposition des terrains d'entraînement.
Une ingérence dont ne veut plus pâtir la FAF, elle qui s'inquiète également de la vétusté de certaines infrastructures du stade Mustapha Tchaker, dont la salle destinée aux conférences de presse, devenue inadaptée. Autre point de désaccord, le manque de personnel de sécurité afin d'empêcher les journalistes de se retrouver sur la pelouse pour recueillir des témoignages une fois le coup de sifflet final donné.
“Cette pratique est assimilée par les officiels CAF/FIFA à un envahissement de terrain et peut par conséquent entraîner des sanctions à l’encontre de la FAF et à l’équipe nationale“, a une nouvelle fois prévenu l'instance, qui a également déploré la mise en vente tardive des billets, débutée la veille de la rencontre.
Autant de points qui font que la FAF envisage clairement de déménager de Blida, pourtant devenue la forteresse des Fennecs. Dans cette optique, deux villes sont déjà en pôle : Annaba et Constantine. D'après Le Buteur, la FAF a déjà diligenté l'expert portugais qui s'est occupé des terrains d'entraînement du complexe de Sidi Moussa afin de faire un rapport sur l'état de la pelouse du stade Hamlaoui de Constantine. La prochaine sortie à domicile de l'équipe nationale, prévue le 15 octobre contre le Malawi, pourrait bien se tenir dans l'une des deux villes.