En partance ce dimanche pour Monrovia afin de défier mardi le Liberia dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, l'Algérie doit composer avec un 5e forfait en l'espace de 24 heures !
Au lendemain de la victoire contre la Guinée Equatoriale (2-0), la Fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé le départ de Rayan Aït-Nouri et de Mohamed Amine Amoura, blessés depuis le début du rassemblement. Samedi, cela a été au tour du milieu de terrain Houssem Aouar et de l'ailier et capitaine Riyad Mahrez de faire leurs valises pour “raisons médicales“. Ce dimanche, la FAF a annoncé que le milieu de terrain Ismaël Bennacer, qui était titulaire jeudi comme Mahrez et Aouar, est contraint de renoncer à son tour.
“Durant cet entraînement (dimanche matin, ndlr), le milieu de terrain, Ismail Bennacer s’est malheureusement blessé et a dû stopper sa séance. Après avoir passé les examens médicaux, le joueur est contraint de déclarer forfait pour le match“, a indiqué la FAF.
تصفيات كأس أمم إفريقيا 2025: بن ناصر يتعرض لإصابة في التدريبات ويعفى من مباراة ليبيريا
برمج المدرب الوطني، فلاديمير بيتكوفيتش، صباح هذا الأحد آخر حصة تدريبية بالمركز التقني الوطني بسيدي موسى قبل التنقل إلى مونروفيا خلال الظهيرة.
خلال هذه الحصة، تعرض لاعب الوسط إسماعيل بن ناصر… pic.twitter.com/pOMHmjgCin
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 8, 2024
Un milieu de terrain décimé
C'est donc à 21 et avec un milieu de terrain fortement amoindri que les Fennecs se déplaceront au Liberia. Adem Zorgane, entré en jeu jeudi, et Ahmed Kendouci, appelé en renfort au début du rassemblement suite au forfait d'Hicham Boudaoui, pourraient notamment avoir leur chance aux côtés de Ramiz Zerrouki. Cela pourrait aussi être le cas d'Amir Sayoud en numéro dix.