Algérie : Mahrez – “avec la CAN en janvier, ils nous tuent…”

Publié le par

Après avoir innové en organisant la CAN pour la première fois en été à l’occasion de l’édition 2019 en Egypte, la Confédération africaine de football (CAF) a programmé l’édition 2021 en hiver au Cameroun en raison des conditions météorologiques. Le capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez, confronté à une forte concurrence en club à Manchester City, ne digère pas.

«Ils abusent de la mettre en janvier franchement, ils nous tuent. Ils font n’importe quoi. Le football africain parfois il n’est pas respecté juste pour des trucs comme ça», a pesté l’ancien joueur de Leicester à l’occasion d’un direct sur Instagram avec le journaliste de beIN Sports, Smaïl Bouabdellah. «Ils veulent des CAN tous les deux ans et en janvier. Tu quittes ton club pendant un mois et demi, alors que tu as une concurrence de malade mental. Tu les laisses prendre ta place. L’Euro c’est tous les 4 ans, faites une CAN tous les 4 ans et en été et puis c’est tout, comme on l’a fait en Egypte.»

Signalons que la pandémie de coronavirus pourrait forcer la CAF à revoir ses plans pour l’édition 2021.

Algérie : Mahrez – “avec la CAN en janvier, ils nous tuent…”

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !