Algérie : Mahrez brise la malédiction du Boxing Day, Benrahma buteur malheureux

Publié le par , actualisé le

Riyad Mahrez la tient enfin ! Déterminant dans le carton de Manchester City face à Leicester (6-3) ce dimanche à l’occasion de la 19e journée de Premier League, l’international algérien a remporté le premier match de Boxing Day de sa carrière après 5 défaites consécutives ce jour-là !

Auteur du but du 2-0 sur penalty à la 14e minute, le capitaine des Fennecs s’est montré particulièrement inspiré par la suite avec une passe décisive pour Aymeric Laporte sur corner, puis une avant-dernière passe sur corner pour le dernier but de la soirée, signé Raheem Sterling. Impliqué sur 7 buts lors des 4 derniers matchs des Skyblues (4 buts et 3 passes décisives), l’ancien Havrais affiche actuellement une forme du tonnerre ! Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho aura lui aussi brillé de mille feux côté Foxes. En vain…

Dimanche plus compliqué encore pour l’ailier ivoirien Wilfried Zaha, exclu après 36 minutes pour un geste d’humeur et qui a précipité la déroute de Crystal Palace sur le terrain de Tottenham (3-0). Fin d’après-midi contrastée enfin pour l’Algérien Saïd Benrahma, qui avait inscrit le but égalisateur pour West Ham (64e), finalement surpris 3-2 à domicile par Southampton.

Algérie : Mahrez brise la malédiction du Boxing Day, Benrahma buteur malheureux

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !