La sélection d'Algérie a perdu deux nouveaux joueurs avant de se déplacer mardi au Liberia dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Quelques heures après avoir fait état des forfaits du latéral gauche Rayan Aït-Nouri et de l'attaquant Mohamed Amine Amoura, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce samedi le forfait de deux nouveaux joueurs, et non des moindres, pour le déplacement au Liberia.
“Houssem Aouar (Al-Ittihad) et Riyad Mahrez (Al-Ahli) ne seront pas en mesure de disputer la prochaine rencontre de la sélection nationale prévue face au Libéria ce mardi à Monrovia pour des raisons médicales. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a donc décidé ce samedi après-midi de les libérer du stage“, a indiqué la FAF. Aucun remplacement n'est annoncé.
المنتخب الوطني: عوار ومحرز معفيان من السفر إلى ليبيريا
لن يتمكن اللاعبان حسام عوار ورياض محرز من المشاركة في المباراة المقبلة للمنتخب الوطني ضد ليبيريا، المقررة يوم الثلاثاء المقبل في مونروفيا، وذلك لأسباب طبية.
ولذلك، قرر المدرب الوطني فلاديمير بيتكوفيتش، عصر اليوم السبت،… pic.twitter.com/pma5FfOsSk
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 7, 2024
4 forfaits non remplacés
Aouar avait ouvert le score jeudi contre la Guinée Equatoriale (2-0) à Oran, dans un match marquant le grand retour en sélection de Mahrez, qui avait raté un penalty. Les deux éléments du championnat saoudien n'auront donc pas l'occasion d'enchaîner et ce sera avec seulement 22 joueurs sur les 26 de départ que les Fennecs s'envoleront dimanche au Liberia.