Algérie : Mahrez fait tomber un record de Brahimi en LdC, mais…

Publié le par

Buteur à l’aller face au Paris Saint-Germain (2-1) et auteur d’un doublé mardi au retour (2-0), Riyad Mahrez a été le grand artisan de la qualification de Manchester City pour la première finale de la Ligue des champions de son histoire. L’ailier des Skyblues a par la même occasion atteint la barre des 10 buts en LdC dans sa carrière.

Ce total lui permet de doubler son compatriote Yacine Brahimi (8 buts) et de s’imposer comme le meilleur buteur algérien de l’histoire de la compétition. Du moins dans l’ère moderne car, en tenant compte de l’ancienne appellation de la LdC (“Coupe des clubs champions”), la légende Rabah Madjer (12 buts) reste devant le vainqueur de la CAN 2019, du moins pour l’instant…

Les meilleurs buteurs algériens en Ligue des champions (Mahrez compte 10 buts désormais, pas 9) :

Algérie : Mahrez fait tomber un record de Brahimi en LdC, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.