Absent du rassemblement de l’Algérie car annoncé blessé, Riyad Mahrez fait l’objet de plusieurs rumeurs affirmant qu’il aurait en réalité lui-même demandé à être dispensé de ce stage. Après une première mise au point de la part du sélectionneur Djamel Belmadi, l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani, a été relancé à ce sujet samedi à l’issue de la victoire contre l’Ouganda (2-0) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Très agacé, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, le meilleur buteur de l’histoire des Verts n’a pas mâché ses mots.
«Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il a toujours été au service de l’équipe nationale. Aujourd’hui Il est blessé», a répété le sociétaire du Sporting Portugal devant les médias. «Il n’a jamais laissé tomber l’équipe nationale. Il s’est tout le temps donné à fond. Même lorsque cela ne marchait pas bien pour lui, il venait en Afrique avec nous et ne trichait jamais. Il veut encore donner à la sélection.»
En dépit des rumeurs, Mahrez peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. A commencer par celui de Slimani, qui le suppléait en tant que capitaine face aux Cranes.
Le coup de gueule de Slimani en vidéo
🎙 Islam Slimani sur Riyad Mahrez :
"Riyad n’a jamais dit non à l’équipe nationale. Il faut le respecter." pic.twitter.com/qHYH1NQqDi
— JDZ Football (@JDZFootball) June 4, 2022