Algérie : Mahrez, le coup de gueule retentissant de Slimani

Publié le par

Absent du rassemblement de l’Algérie car annoncé blessé, Riyad Mahrez fait l’objet de plusieurs rumeurs affirmant qu’il aurait en réalité lui-même demandé à être dispensé de ce stage. Après une première mise au point de la part du sélectionneur Djamel Belmadi, l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani, a été relancé à ce sujet samedi à l’issue de la victoire contre l’Ouganda (2-0) dans les éliminatoires de la CAN 2023. Très agacé, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, le meilleur buteur de l’histoire des Verts n’a pas mâché ses mots.

«Il faut respecter Riyad Mahrez. C’est un grand joueur qui joue dans un grand club. Il a toujours été au service de l’équipe nationale. Aujourd’hui Il est blessé», a répété le sociétaire du Sporting Portugal devant les médias. «Il n’a jamais laissé tomber l’équipe nationale. Il s’est tout le temps donné à fond. Même lorsque cela ne marchait pas bien pour lui, il venait en Afrique avec nous et ne trichait jamais. Il veut encore donner à la sélection.»

En dépit des rumeurs, Mahrez peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. A commencer par celui de Slimani, qui le suppléait en tant que capitaine face aux Cranes.

Le coup de gueule de Slimani en vidéo

Algérie : Mahrez, le coup de gueule retentissant de Slimani

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.