Dans la nuit de vendredi à samedi, le Maroc a été secoué par un terrible séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter dans la région de Marrakech. Ce tremblement de terre, d'une puissance sans précédent, a hélas déjà entraîné 2012 décès et 2059 blessés, dont 1404 dans un état critique. Cette catastrophe a ému un joueur des troupes de Djamel Belmadi.
Si les joueurs de la sélection marocaine ont bien évidemment réagi à ce drame, un international algérien vient également d'avoir une pensée pour les victimes. Riyad Mahrez, la star des Fennecs qui évolue désormais à Al-Ahli en Arabie saoudite et qui possède des origines marocaines du côté de sa mère, n'a pas manqué d'apporter son soutien aux victimes de cette catastrophe. « Force aux victimes du séisme au Maroc cette nuit. Courage aux familles et aux proches. Qu’Allah fasse miséricorde » a ainsi réagi l'ancien joueur de Manchester City sur son compte Twitter. Une marque de soutien qui touchera certainement beaucoup le peuple marocain en ces temps difficiles.
Force aux victimes du séisme au Maroc cette nuit. Courage aux familles et aux proches. Qu’Allah fasse miséricorde 🤲🏼🇲🇦❤️
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) September 9, 2023
Le match Maroc-Liberia reporté
Etant donné que les secousses ont été ressenties à 200 km de l'épicentre, à Agadir, où les Lions de l'Atlas devaient disputer la rencontre de ce soir face au Libéria, et que les services de secours sont saturés, la Fédération Marocaine de Football a décidé de reporter le match face au Liberia, initialement prévu ce samedi, après avoir obtenu l'accord de la Confédération africaine de football (CAF). Une décision logique, car avec de tels évènements qui viennent de se produire, ni les joueurs, ni le staff, ni le peuple marocain n'auraient eu à coeur de vivre cette rencontre qui comptait pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce match sera reprogrammé à une date ultérieure. En attendant la nouvelle date de ce match, les pensées et les prières sont tournées vers toutes les personnes touchées par cette tragédie sismique.