Algérie : Mandréa et Hadj Moussa ne viendront pas !

Publié le par

Vladimir Petkovic, sélectionneur de l'Algérie, a dû composer deux nouveaux absents de taille après l'annonce de sa liste : Anis Hadj Moussa du Feyenoord, et Anthony Mandréa, gardien de Caen.

Alors que le stage de mars débute ce lundi, l’équipe nationale d’Algérie doit composer avec une cascade de forfaits pour affronter le Botswana vendredi et le Mozambique (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Déjà privée de plusieurs cadres, la sélection de Vladimir Petkovic enregistre deux nouvelles absences de dernière minute : celles du gardien Anthony Mandréa et du jeune attaquant Anis Hadj Moussa.

Une hécatombe chez les Fennecs

Lors de sa conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Verts a confirmé que de nombreux joueurs ne seraient pas disponibles pour ce rassemblement. Baghdad Bounedjah, Houssem Aouar, Ramiz Zerrouki et Mohamed Amine Tougaï étaient déjà forfaits avant même l’annonce de la liste, tandis que Bennacer s’est blessé peu après. Et comme un coup dur n’arrive jamais seul, Mandréa et Hadj Moussa sont également contraints de déclarer forfait.

“Il y a deux jours, Bennacer s'est blessé. Depuis, on a appris les forfaits de Mandréa et de Hadj Moussa.”

Face à cette situation, le staff algérien a dû réagir en urgence et procéder à des ajustements pour pallier ces absences.

Benbot et Naïr appelés en renfort

Pour remplacer Mandréa, Oussama Benbot a été convoqué. Déjà habitué aux rassemblements mais initialement convoqué pour cette fois avec les A', le portier de l'USM Alger profite ainsi de cette opportunité pour tenter de s’imposer dans la hiérarchie des gardiens. Quant à Sohaib Naïr, il obtient sa première convocation en remplacement de Bennacer. Auteur d’une saison solide avec Guingamp, le milieu de terrain de 23 ans aura l’occasion de faire ses premiers pas sous le maillot des Verts.

Malgré cette avalanche de blessures, Vladimir Petkovic veut rester positif :

“Nous avons beaucoup d'absences oui, mais c'est aussi une opportunité pour les présents de se montrer, et pour l'équipe de montrer son niveau global.”

Un message clair pour les joueurs appelés en renfort, qui auront une carte à jouer lors de ce stage.

Algérie : Mandréa et Hadj Moussa ne viendront pas !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...