Le gardien international algérien Rais Mbolhi (38 ans, 96 capes) avait débarqué l'été dernier au CR Belouizdad, club avec lequel il s'était engagé jusqu'en juin 2025.
Et le bilan n'est pas fameux pour le Fennec, qui n'a disputé que 8 petits matchs (6 en championnat, 2 en Ligue des champions) avec le club algérien. Blessé à la main depuis la CAN, il n'a plus mis les pieds au club depuis… janvier dernier ! Le joueur formé à l'Olympique de Marseille avait en effet décidé de rentrer se soigner en France. Au final, son exercice aura coûté cher aux dirigeants du CRB : son salaire culmine en effet à près de 42 000 euros mensuels…
Comme le relatent nos confrères de La Gazette du Fennec, le joueur donne le sentiment de s'être “servi” du club, qui lui a tendu la main mais qui n'a pas reçu la pareille. Car une fois la CAN passée – son objectif était de la disputer en débarquant au CRB – le portier s'est comme volatilisé et personne au club ne l'a revu, si ce n'est sur de récentes photos avec Islam Slimani et Riyad Mahrez en vacances, puis lors de la cérémonie de mariage de l'ancien Citizen.
Saphir Taider X Islam Slimani X Raïs M’Bolhi 🇩🇿 pic.twitter.com/AWN0JcU0kr
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 6, 2024
Un échec total
Dans ce contexte, selon la même source, sans surprise, le Fennec n'ira pas au bout de son engagement et va résilier. En attendant qu'il soit notifié de cette décision, son salaire est gelé. Au total, cinq joueur du CRB vont quitter le navire cet été. Tous recrutés l'été dernier, ils symbolisent le recrutement raté, même si le mythique club algérien a tout de même réussi à glaner une Coupe d'Algérie face au MC Alger (1-0 le 5 juillet dernier). De par son statut de légende du football algérien, Rais Mbolhi symbolise de façon encore plus prononcée cet échec. Reste à voir quelle sera sa prochaine destination. A moins qu'il ne décide de raccrocher les gants…