L’équipe d’Algérie perd un élément avant son déplacement à Lomé, dans le cadre du match retour contre le Togo, mardi prochain, pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Alors qu’elle aspire à un nouveau succès contre les Eperviers du Togo, mardi prochain, après sa facile victoire (5-1), jeudi dernier à Annaba, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’Algérie a effectué le déplacement à Lomé sans Mohamed Farsi. En effet, peu de temps avant le départ du groupe, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce samedi le forfait de l’arrière droit, touché à l’entraînement vendredi.
Il va passer des examens
« Victime d’un choc lors de la séance d’entraînement de vendredi, le défenseur, Mohamed Farsi est contraint de déclarer forfait pour la rencontre de ce lundi face au Togo. Le joueur qui devra passer des examens médicaux approfondis, n’effectuera pas le déplacement à Lomé ce samedi », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de l’instance.
Remplaçant contre les Eperviers à Annaba, Farsi avait été sorti du banc en fin de match, plus exactement à la 83e minute en remplacement de Saïd Benrahma. Il fêtait alors sa deuxième cape seulement avec les Verts après sa première apparition avec les doubles champions d’Afrique, le 10 septembre dernier, face au Liberia (victoire 0-3). Cette fois, il avait été titularisé cinq jours après avoir été laissé sur le banc contre le Guinée Equatoriale (succès 2-0).
Avec le forfait de Youcef Atal, Aïssa Mandi occupait le couloir droit jeudi et il devrait être reconduit au retour avec Saadi Radouani comme doublure. Après le couloir gauche, amoindri par le forfait de Jaouan Hadjam, voilà donc le droit également affaibli.
Pour rappel, en cas de nouveau triomphe dans cette double confrontation avec le Togo, l’Algérie, 9 points sur 9 avant le coup d’envoi, fera partie des premières nations à valider sa qualification pour la CAN 2025, et ce à deux journées de la fin des éliminatoires.