Algérie : nouvelles destinations pour Ghoulam et Mesbah

Publié le par , actualisé le

Les deux latéraux gauches de la sélection algérienne viennent de changer de clubs. L'un (Djamel Mesbah) est prêté à Livourne, l'autre (Faouzi Ghoulam) va être transféré à Naples.


Ils sont en concurrence chez les Fennecs et ils vont se retrouver dans le même championnat : la Serie A. Faouzi Ghoulam (22 ans) et Djamel Mesbah (29 ans) ont décidé de changer d'air avant la Coupe du monde 2014 au cours de laquelle l'Algérie se trouvera aux prises avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud. Un choix osé pour l'un, une volonté d'obtenir du temps de jeu pour l'autre.

Si Faouzi Ghoulam s'est approprié le poste de latéral gauche au sein de la sélection lors des derniers matches, Djamel Mesbah ne compte pas se laisser faire si facilement. Le premier cité sera en concurrence à Naples avec Réveillère, Armero ou encore Zuñiga. Pas une mince affaire mais le joueur formé à Saint-Etienne s'estime capable d'être le titulaire du poste. Mesbah tentera lui aussi d'être le numéro un à Livourne afin de convaincre Vahid Halilhodzic de récupérer sa place au sein des Fennecs.

Ghoulam, qui déclarait il y a peu “voir sa vie en vert”, verra désormais sa fin de saison en bleu. En effet, le latéral gauche de bientôt 23 ans va signer ce jeudi un contrat de quatre saisons et demi avec Naples d’après L’Equipe. Déjà proche du Torino et de l’AS Roma, Faouzi Ghoulam rejoint bien cette fois-ci la Serie A. L’indemnité de transfert avoisinerait les 5 millions d’euros.

De son côté, Mesbah bénéficiait d'un temps de jeu famélique avec Parme (4 matchs cette saison). L’Algérien voulait voir ailleurs pour trouver du temps de jeu. Vœu exaucé puisque le latéral gauche va rejoindre en prêt le 19e de Serie A, Livourne, et ce pour les cinq prochains mois. Supplanté par Faouzi Ghoulam, en passe de rejoindre Naples, avec les Fennecs, l’ancien joueur de l’AC Milan aura pour mission de jouer dans le but de récupérer sa place de titulaire.

Prochain affrontement entre Livourne et Naples le 2 mars prochain (la date n'est pas encore validée). Peut-être l'occasion de voir les deux latéraux en action.

Avatar photo

Benjamin Pommereau