Après les échecs à la CAN 2021 et en barrages de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, devrait dévoiler dans les prochains jours une liste renouvelée pour débuter les éliminatoires de la CAN 2023 contre l’Ouganda (4 juin) et la Tanzanie (8 juin).
Annoncé proche des Fennecs depuis plusieurs années, Billel Omrani aurait pu être l’un des grands gagnants de ce renouvellement. D’après le site DZ Foot, l’attaquant de Cluj (Roumanie) devait en effet être appelé pour la première fois à 28 ans à cette occasion.
Problème : en le contactant, la Fédération algérienne de football (FAF) a constaté que le joueur formé à l’Olympique de Marseille possède un passeport algérien qui a expiré et qu’il ne sera pas en mesure de renouveler dans les temps, selon la même source, ce qui le rend inéligible et ne lui permet pas d’être convoqué. L’avenir dira s’il s’agit d’un simple contretemps ou si le train est définitivement passé pour le natif de Forbach, auteur de 7 buts et de 11 passes décisives en 42 matchs cette saison toutes compétitions confondues.
🚨🇩🇿 info @DZfoot : Contacté par la FAF, Billel Omrani ne figurera finalement pas dans la liste finale des Verts pour l’Ouganda et la Tanzanie suite à un problème administratif (renouvellement de passeport). Délai trop court! #TeamDZ #ALGUGA #TANALG pic.twitter.com/enjpzzWuPs
— #TacticienDévastéEffondré (@MohamedBrahdji) May 25, 2022