Algérie ou France, Fékir fait durer le suspense

Publié le par , actualisé le

Sollicité par l'Algérie, Nabil Fékir ne souhaite pas encore se prononcer sur son avenir international. Le Lyonnais, qui a porté le maillot de l'équipe de France Espoirs, réserve sa réponse pour “mars ou avril”, d'après son père.


Nabil Fékir fait durer le suspense. Convoité par la sélection algérienne depuis le mois de septembre, durant les éliminatoires de la CAN 2015, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas pris sa décision concernant son avenir international. Révélé en fin de saison dernière sous le maillot Lyonnais et très en vue dans cette première partie d'exercice, le jeune Gones est au cœur d'une lutte entre entre les Fédérations algérienne et françaises.

S'il a répondu favorablement aux Bleuets et endossé le maillot des Espoirs français, le joueur de 21 ans est toujours dans une période de réflexion par rapport à son futur choix pour les A. Une réflexion qui avait poussé Christian Gourcuff, sélectionneur des Verts, a ne pas tenter de le convoquer lors d'un match face au Malawi.

Mohamed Fékir : “Fier s'il choisit l'équipe nationale d'Algérie

Et s'il est acquis que le joueur ne sera pas la surprise algérienne à la CAN 2015, il pourrait répondre favorablement aux Fennecs après la compétition. Interrogé sur Ennahar TV, Mohamed Fékir, le père du Lyonnais annonce une réponse définitive pour le mois de mars. “La décision est quasiment prise par Nabil. Comme lors de son premier contrat avec Lyon, il y avait six ou sept clubs qui le voulaient. Je lui ai laissé le choix, et je lui ai toujours laissé le choix. On s'est donné rendez-vous avec le président (de la Fédération algérienne, ndlr) juste après la CAN. On va laisser le suspense jusqu'au mois de mars ou avril“, a-t-il glissé.

Pour expliquer le silence de son fils, Mohamed Fékir déplore “des pressions liées à la CAN“. “On a décidé lui et moi qu'il ne la joue pas. On préfère qu'il se consacre totalement à son club cette saison. Le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, s'est montré compréhensif face à la situation. Il ne faut pas lui mettre trop de pression“, a-t-il indiqué.

De quoi accorder quelques semaines de répit à son protégé, même s'il est fort à parier qu'une fois la CAN terminée, la question reviendra d'elle-même. Mohamed Fékir a pour sa part déjà fait part de sa préférence, glissant lors de l'entretien : “Je serais fier s'il choisit l'équipe nationale d'Algérie. C'est mon rêve.

Avatar photo

Malick Bamba