Algérie : l’absence d’Ounas fait jaser

Publié le par

Dans le cadre du tournoi FIFA Séries, l'Algérie affronte la Bolivie ce vendredi en match amical, mais ce sera sans Adam Ounas (28 capes, 5 buts). L'ailier du LOSC n'a en effet pas été appelé par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, et son absence ne manque pas de faire parler…

En particulier depuis jeudi soir, où des rumeurs circulent au sujet du Dogue (15 matchs, 1 but en Ligue 1 cette saison). Celles-ci indiquent qu'il aurait lui-même demandé à ne pas être convoqué avec les Fennecs (à l'instar de la star Riyad Mahrez), et qu'il passerait actuellement des vacances en famille en Asie. Une photo circule d'ailleurs sur le réseau social X, où on le voit dans un avion avec sa fille dans ses bras.

Pas encore apte suite à sa blessure ?

A sa décharge, le joueur de 27 ans s'était blessé au mollet il y a environ un mois (alors qu'il commençait à enchaîner les titularisations avec le LOSC), et vient juste de retrouver les terrains en club (6 minutes jouées dimanche contre Brest). “Une information selon laquelle Adam Ounas aurait refusé la sélection algérienne pour se concentrer sur son club circule, mais c'est totalement FAUX. Adam Ounas n'a jamais refusé une seule sélection avec les Verts“, défend notamment un Twittos, tandis qu'un autre affirme : “Attention, il faut être sûr de votre information pour relayer ce genre de choses, sachant qu'au moment où la FAF à envoyer les pré-convocations Ounas était encore en convalescence. Si il avait été convoqué, le club l'aurait communiqué comme ils ont fait pour Bentaleb“.

“Je serai toujours fier de représenter le drapeau” clamait-il après la CAN

Difficile de démêler le vrai du faux dans cette affaire, mais il semble en effet peu probable qu'Adam Ounas ait refusé une convocation avec les Verts, lui qui a toujours défendu avec passion le maillot algérien. “Ce que je garde de la CAN 2024, c'est le sentiment d'être encore plus lié avec les Algériens parce qu'on a tous partagé la même peine et la même frustration. L'Algérie a une Histoire et tant que je le pourrais, je serai toujours fier de représenter le drapeau“, publiait l'ancien du Napoli sur ses réseaux sociaux après l'élimination précoce au premier tour lors de la dernière CAN, au cours de laquelle il avait disputé les trois rencontres (2 entrées en jeu, 1 titularisation).

Algérie : l’absence d’Ounas fait jaser

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.