A défaut de participer à la Coupe du monde 2022, l’Algérie a prévu de disputer un match amical contre la Suède le 19 novembre. A cette occasion, l’attaquant Bilal Messaoudi (24 ans), qui évolue à Courtrai en Belgique, a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur Djamel Belmadi, révèle le site DZfoot. Problème : selon la même source, la formation belge refuse de libérer l’ancien joueur de la JS Saoura !
En effet, Courtrai entendrait donner 10 jours de repos à ses joueurs qui ne disputent pas le Mondial, avant de reprendre ensuite les entraînements pendant la compétition ! Bien que l’Algérie ne soit pas du rendez-vous au Qatar, des dates FIFA sont pourtant programmées sur cette période et Courtrai s’expose donc à des sanctions s’il en reste sur cette position et bloque un international convoqué avec son pays. Un dossier brûlant !
Exclu :
Convoqué dans la liste finale de Djamel Belmadi, Courtrai refuse de laisser partir Bilal Messaoudi et tous ses joueurs internationaux qui vont disputer des matchs amicaux avec leurs nations.
Le club souhaite donner une période de repos à ses joueurs avant la reprise. pic.twitter.com/DdKRxWCuVi— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 2, 2022