24 heures après avoir annoncé le forfait d’Islam Slimani pour la double confrontation contre le Niger dans les éliminatoires de la CAN 2023 (match aller jeudi, retour le 27 mars), la Fédération algérienne de football (FAF) a publié une information surprenante ce mardi.
Il était en effet question d'un revirement improbable l’attaquant d’Anderlecht ? «Malgré la blessure qu’il a contractée dimanche lors du match du championnat belge ayant opposé en déplacement son club à l’OH Louvain (2-0), Islam Slimani a tout de même rejoint hier soir le groupe des Verts au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa», a ainsi indiqué l’instance. «Le meilleur buteur de la sélection nationale sera pris en charge par le staff médical qui devra se prononcer sur sa situation pour la suite du stage.»
En d’autres termes, Slimani ne serait pas officiellement forfait pour ce double rendez-vous et un espoir existait de le voir rétabli dans les temps ! Ce rebondissement ne semblait finalement pas si étonnant lorsqu’on connaît la combativité de l’ancien Lyonnais, sa soif de vaincre et son amour pour le maillot algérien.
🚨ISLAM SLIMANI QUITTE LE GROUPE !
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 21, 2023
En effet, le staff médical de l’équipe nationale l’a libéré après avoir diagnostiqué une blessure qui nécessite 3 semaines d’arrêt. pic.twitter.com/Ph9VyxZq3p
Pas de miracle pour Slimani
Sauf que le verdict est finalement tombé quelques heures plus tard après examen par le staff médical : actuellement dans une forme du tonnerre en club (4 buts marqués sur les 3 derniers matchs), le Fennec sera bien forfait pour ce rassemblement et devrait manquer trois semaines de compétition, indique le journaliste Saïd Fellak. En son absence, Andy Delort, Mohamed Amoura et Baghdad Bounedjah posutleront tous à une place de titulaire en pointe et tenteront de marquer des points.