Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi et Saïd Benrahma out, Adlène Guedioura et Ishak Belfodil de retour. Après la débandade à la CAN 2021, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a fait des choix très forts dans sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars. Présent ce dimanche en conférence de presse, le technicien a justifié ses choix.
«Avant la dernière CAN, il y a eu des discussions, l’une d’elles portait sur l’après-CAN et notamment cette double confrontation. Ce qui avait été expliqué, c’est qu’un bilan allait être tiré après CAN et qu’il aurait une incidence sur le futur regroupement. Chose qui a été faite», a d’abord rappelé l’ancien joueur de l’OM.
«Ce n’est pas une liste sanction, mais une liste pour se qualifier à la Coupe du monde», a poursuivi Belmadi. «Il y a eu un échec évident, on se devait de réagir, pas en écartant des joueurs mais en constituant une liste pour atteindre l’objectif. L’équipe a envie de se racheter. C’est ce qui nous anime. On veut être à cette Coupe du monde, on a envie que pendant les 7-8 mois, on soit dans cette euphorie, celle de se préparer pour cet événement.» Les choix radicaux du coach algérien vont-ils payer ? Réponse sous 10 jours…