Jeudi au Stade Milouf-Hadefi d'Oran, l'Algérie l'a emporté 2-0 contre la Guinée Equatoriale, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. Si les Fennecs ont fait meilleure impression en seconde période, le discours du sélectionneur Vladimir Petkovic à la mi-temps n'y est pas étranger…
Lors du premier acte, les Verts ont été incapables de trouver la faille. Riyad Mahrez, qui effectuait son come-back, a même loupé un penalty à la 24e minute. Tout s'est décanté en seconde période, grâce à l'ancien Lyonnais Houssem Aouar (70e) puis Amine Gouiri (90+5e), auteurs des deux pions algériens.
Le défenseur de l'ES Tunis Mohamed Amine Tougaï (24 ans), auteur d'une prestation solide, a réagi après le match, sans manquer de souligner le management positif de Vladimir Petkovic, qui a visiblement réussi à réveiller ses troupes à la mi-temps. « Le match a été difficile contre un adversaire qui jouait un bon football. Ils ont réussi à nous museler, mais à la pause, le coach Petkovic nous a parlé et nous a réveillés, ce qui nous a permis de réagir, a confié le Fennec en zone mixte. Nous avons réalisé un début de qualification parfait, ce qui est une bonne chose pour nous »
CAN 2025 (Q) : Aouar et Gouiri lancent l’ #Algerie ! #football https://t.co/vqlxs32JUN pic.twitter.com/eqKUZzQfxy
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 5, 2024
Le Liberia dans 4 jours !
Les Fennecs n'ont pas le temps de savourer : le Liberia se profile à l'horizon dès mardi prochain au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN. A noter que le futur adversaire des Fennecs, qui espèreront doubler leurs trois points, histoire de démarrer sur les chapeaux de roues cette campagne, n'a pas encore joué son premier match. Ce sera face au Togo, ce vendredi au Stade de Kégué à Lomé.