Algérie : un Fennec se prononce sur l’arrivée de Petkovic

Publié le par

Successeur de Djamel Belmadi sur le banc des Fennecs, le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic n’était pas forcément connu du grand public algérien avant sa nomination.

Arrivé le 29 février dernier, Petkovic serait bien inspiré de démarrer par des victoires lors des des prochains matchs amicaux contre la Bolivie (22/03) et l’Afrique du Sud (26/03) pour commencer à se faire un nom dans le microcosme footballistique algérien. Car selon toute vraisemblance, le technicien de 60 ans reste encore méconnu des quidams, tout comme des internationaux à l’instar de Kévin Guitoun.

“Il a fait du très bon travail”

Dans une interview où il est revenu sur l’échec de la CAN 2023 pour les soins de DZfoot, le défenseur international à sept reprises avec les Verts depuis fin mars 2023 a en effet avoué ne pas connaitre “forcément” le tacticien de 60 ans si ce n’est par ses performances avec la Suisse, tombeuse de la France alors championne du monde en titre à l’Euro 2021 (huitièmes de finale). “Avec son parcours qu'il (Petkovic) a fait avec la Suisse, il a été pas mal d'années là-bas et il a fait du très bon travail donc c'est quelqu'un qui a de l'expérience. Je ne le connais pas personnellement mais j'espère le découvrir”, a reconnu l’arrière droit du FC Metz.

Ce dernier a en outre confié ne pas s’être enquis plus que cela du nouveau patron du vestiaire auprès de ses coéquipiers. “Non pas forcément, a-t-il répondu sans détour. Après, moi je suis souvent en contact avec Saïd Benrahma et Rayan Aït Nouri. On s'appelle de temps en temps mais c'est plus pour prendre des nouvelles un peu pour se parler comme ça mais on n'a pas forcément discuté du sélectionneur.”

Présent dans la première liste de Petkovic – sa 7e convocation consécutive -, Guitoun aura l'occasion de faire connaissance avec son nouveau coach à partir de lundi, date du début du rassemblement. La veille, le technicien sera présent en conférence de presse.

Algérie : un Fennec se prononce sur l’arrivée de Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.