Algérie : Petkovic évoque une liste de “45 joueurs”

Publié le par

Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a livré quelques indices sur sa première liste élargie en perspective des prochaines échéances des Fennecs.

Ce lundi, Vladimir Petkovic était en conférence de presse pour la première fois depuis sa nomination intervenue jeudi dernier. Le nouveau patron des Fennecs a été questionné sur sa première liste qu’il dévoilera dans quelques jours pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud. “Nous avons déjà élaboré une première liste de 45 joueurs en vue des prochains matches amicaux”, a-t-il révélé.

Petkovic mystérieux sur Adli

L’ex-sélectionneur de la Suisse a signifié son intention de construire autour de l’ossature de la dernière liste de son prédécesseur Djamel Belmadi, infirmant donc plutôt l’information selon laquelle plusieurs trentenaires seront écartés. Juste a-t-il annoncé de nouvelles têtes. “Il y a une chose que je n'aime pas, c'est de donner des noms. La base c'est de repartir avec les joueurs qui étaient déjà là. Mais il y aura des joueurs qui seront là dans l'équipe pour la première fois”, a révélé le sexagénaire, en précisant que “la liste reste ouverte encore”.

Concernant Yacine Adli, Petkovic a jeté un froid, alors que des rumeurs circulaient autour d’une rencontre avec l’ex-international français U20. “Adli, je le connais (il l’a coaché à Bordeaux, ndlr), c'est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur. Pour le moment, on se concentre sur ce qu'on a. Pour qu'un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient intéressées”, a-t-il avoué, en sous-entendant un manque d’intérêt du milieu de l’AC Milan. Ce qui a tendance à confirmer les informations de la presse française concernant une volonté du droitier de jouer pour l’équipe de France A.

Algérie : Petkovic évoque une liste de “45 joueurs”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.