Algérie : 3 blessés dans la liste, Petkovic s’explique

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a expliqué les raisons de la convocation de certains joueurs contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars) malgré leur indisponibilité.

Présent en conférence de presse ce dimanche, 48 heures après l’annonce de sa première liste composée de 31 joueurs, Vladimir Petkovic a justifié les présences du milieu de terrain de Nice, Hicham Boudaoui, et du revenant Saïd Benrahma (OL) en dépit de leur statut de blessés depuis quelques jours en clubs.

En fait, l’idée du technicien suisso-bosniaque est de rencontrer les principaux intéressés ainsi que d’autres joueurs théoriquement indisponibles mais attendus à Sidi Moussa pour faire acte de présence a minima.

“Je veux les voir”

“Parmi les 31 joueurs retenus, 2 ou 3 ont quelques pépins physiques. Néanmoins, je veux les voir et discuter avec eux. Dans le cas de Benrahma et Boudaoui, ceux qui ne sont pas à 100% peuvent venir pour qu’on se rencontre, qu’on se connaisse. Ils pourront quitter le stage ensuite s’ils le souhaitent”, a développé l’ex-patron de la Nati dans des propos relayés par La Gazette du Fennec. Il en va de même pour le défenseur central de l'Espérance Tunis, Mohamed Amine Tougaï, touché samedi lors des Play-offs du championnat tunisien contre le Club Africain (victoire 1-0). “C’est aussi le cas de Tougaï et pour les trois, il n’est pas sûr qu’ils soient en état de jouer”, a ajouté Petkovic.

Pour rappel, l’ancien coach de la Lazio avait exprimé son intention de rencontrer les joueurs au lendemain de sa prise de fonction. Ces potentiels entretiens en aparté avec les éléments de l’infirmerie n’est qu’une suite logique de son plan de travail avec les Fennecs.

Algérie : 3 blessés dans la liste, Petkovic s’explique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.