Algérie : 3 nouveautés de Petkovic déjà connues ?

Publié le par

Depuis sa nomination comme sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Vladimir Petkovic fait l'objet de toutes les attentions. Ses choix pour la prochaine liste de joueurs en vue des matches amicaux contre la Bolivie (23/03) et l'Afrique du Sud (27/03), qu'il annoncera très prochainement, suscitent de vives spéculations. L'ancien coach de la Suisse a évoqué une première liste élargie de 45 joueurs, promettant ainsi de rafraîchir les rangs des Fennecs avec de nouvelles têtes.

Parmi les 45 joueurs pré-sélectionnés, quelques nouveautés se dessinent déjà, signalant les premières empreintes de Petkovic sur l'équipe nationale. Comme l'annonce La Gazette du Fennec, la pré-convocation de Monsef Bakrar (23 ans), attaquant au New York FC, témoigne de la volonté de Petkovic de rajeunir l'attaque algérienne et d'explorer de nouveaux horizons.

L'attaquant d'1 mètre 83 avait montré de belles choses la saison dernière en MLS, avec 3 buts en 10 matchs disputés. Cette saison, il n'a pas planté lors de ses deux apparitions en championnat, mais semble dans les plans de son entraîneur et espère faire une grosse campgne. Face à Los Angeles Galaxy, lors du dernier match de pré-saison qui s'était soldé par un score nul de 2-2, il avait inscrit un doublé forcément prometteur. Formé à l'ES Sétif, Bakrar avait ensuite évolué une saison à l'Istra 1961 en Croatie avant de traverser l'Atlantique. International U20 (3 capes) puis U23 (4 capes, 1 but), une convocation avec les A représenterait une continuité logique pour l'avant-centre algérien.

Guitane et Hadj Moussa assurés d'être présents ?

Rafik Guitane (24 ans, Estoril) serait quasiment certain de découvrir la sélection algérienne toujours selon La Gazette du Fennec. Voir l'ancien joueur du Stade Rennais porter le maillot des Verts serait amplement mérité au vu de sa saison très aboutie au Portugal. Le milieu de terrain gaucher a cette saison inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs de championnat.

Anis Hadj Moussa, qui évolue à Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, devrait également débarquer dans les rangs des Fennecs. Encore plus jeune (22 ans), l'ailier droit formé au Racing Club de Lens est déjà apparu à 5 reprises en championnat d'Eredivisie depuis son arrivée à la mi-saison. Son profil de dribbleur pourrait dynamiser l'attaque de l'équipe nationale algérienne, qu'il a déjà côtoyé mais seulement en U23.

Algérie : 3 nouveautés de Petkovic déjà connues ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.