Algérie : Petkovic compare le 5 Juillet à San Siro !

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a effectué une comparaison pour le moins flatteuse entre le stade du 5-juillet et San Siro.

Lundi, Petkovic a connu son baptême de feu en conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur des Fennecs. Rompu à l’art de la communication du haut de ses 60 printemps, le technicien bosniaco-suisse n’a pas manqué l’occasion de mettre le public algérien dans sa poche. Évoquant les deux prochaines échéances à domicile contre la Bolivie (22/03) et l’Afrique du Sud (26/03), respectivement au stade du 5-Juillet et au Nelson-Mandela à Alger, l’ancien coach de Bordeaux a en l’occurrence comparé la première enceinte à San Siro.

Petkovic identifie un point commun avec San Siro

En effet, le technicien qui connait très bien l’arène milanaise pour y avoir affronté l’AC Milan et l’Inter Milan entre 2012 et 2014 lorsqu’il coachait la Lazio a trouvé un point commun aux deux édifices, du point de vue de la forme notamment. “J’ai visité le stade olympique du 5-Juillet avant de venir au stade Nelson Mandela (lieu de la conférence de presse, ndlr). C’est un beau stade et il a une belle forme, fermé sur trois côtés. J’espère voir le stade de près à l’avenir, car sa forme ressemble au stade de San Siro”, s’est enflammé l’ex-sélectionneur de la Suisse.

Le dernier match des Verts au stade du 5-Juillet remonte au 4 juin 2022. C’était contre l’Ouganda, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’équipe alors entrainée par Djamel Belmadi s’était imposée sur un score net et sans bavure de 2-0 grâce aux réalisations d’Aïssa Mandi et de Youcef Belaïli. Depuis, le Stade Nelson Mandela est privilégié, ainsi que des matchs hors de la capitale. Petkovic imposera-t-il sa patte en privilégiant le 5 juillet ? Affaire à suivre…

Algérie : Petkovic compare le 5 Juillet à San Siro !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.