Algérie : Petkovic avance sur la composition de son staff

Publié le par

Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a levé un coin du voile sur la composition de son futur staff.

De passage en conférence de presse lundi, Vladimir Petkovic, a lâché des indices sur sa prochaine liste en prévision des matches contre la Bolivie et l’Afrique du Sud les 22 et 26 mars. Mais le technicien a également dévoilé une partie de son staff. “Mon staff ? J’ai déjà 2 personnes qui m’aideront”, a-t-il affirmé, tout en entretenant le doute sur la nationalité des deux concernés, sachant que les rumeurs veulent que ceux-ci soient non-Algériens.

Les voyants au vert pour Neghiz

“D’autres personnes viendront m’aider mais je ne peux pas vous dire qui seront ces personnes tant qu’ils n’ont pas encore signé avec la fédération. Dans une semaine vous les connaîtrez”, a-t-il répondu aux journalistes. Comme rapporté par nos soins il y a quelques jours, l’entraineur des gardiens Abdelali Messai, seul survivant du dernier mandat de Belmadi, est fortement pressenti avec un adjoint suisse et un préparateur physique italien.

Les voyants seraient par ailleurs au vert pour Nabil Neghiz, qui ferait office de “caution locale” de ce staff. Alors que Petkovic avait confirmé rencontrer l’Algérien sans mentionner son nom, ce dernier se serait comme prévu entretenu avec le nouvel homme fort des Fennecs lundi, informe La Vague Verte. Le compte spécialisé sur le football algérien ajoute que le Suisse aurait donné son accord pour collaborer avec l’ancien coach du MC Alger. Celui-ci ferait ainsi son come-back pour un troisième mandat en tant qu’adjoint après août 2014-avril 2016 et juillet 2016-janvier 2017 séparés d’un intérim comme sélectionneur principal entre avril et juin 2016.

Algérie : Petkovic avance sur la composition de son staff

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.