Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, s’est montré ambigu par rapport à la possibilité pour Yacine Adli (23 ans, AC Milan) de jouer pour les Fennecs.
“En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France.” Il a beau avoir signifié publiquement sa volonté de rejoindre les Bleus, Yacine Adli reste dans le viseur du sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic. Du moins, ce dernier n’entend pas lâcher prise. D’autant plus que, d’après certaines indiscrétions, le milieu défensif avait un temps été convaincu à l'idée de rejoindre les Fennecs, avant de faire volte-face.
Petkovic pas résigné
De passage ce dimanche en conférence de presse, Petkovic a sous-entendu qu'il n'est vraisemblablement pas résigné pour celui qu'il a entraîné à Bordeaux et qui convainc dans l’entrejeu milanais depuis le début de l’année. “Yacine Adli est un thème récurrent. Ce qu'il a dit n'importe pas. Ce qui importe, c'est qu'il joue au Milan, et joue bien”, a affirmé le Suisso-Bosniaque. Avant de réitérer sa volonté de le rencontrer : “On ira manger ensemble lui et moi, et pas forcément pour parler de France ou d'Algérie. Tout le monde veut les meilleurs joueurs, non ?”
Les Verts sont donc clairement en embuscade, en suivant de près la situation du natif de Vitry-sur-Seine avec les Bleus. Ces derniers espèrent que le Titi parisien revienne sur sa décision. Pour l’heure, un espoir reste permis, puisque le principal concerné a été snobé par Didier Deschamps dans la liste des Bleus face à l’Allemagne et au Chili et a peu de chances d'intégrer le groupe tricolore pour l'Euro. Reste qu'après sa prise de parole, Adli n'a clairement plus la cote auprès des supporters algériens.