Algérie : Queiroz et Wilmots étaient envisagés

Publié le par , actualisé le

S’il a été nommé sélectionneur de l’Algérie jeudi, Djamel Belmadi n’était pas le choix numéro un de la Fédération (FAF). Le président de l’instance, Kheireddine Zetchi, souhaitait en effet absolument recruter un technicien mondialiste, comme il l’avait annoncé.

D’après le site DZfoot, le dirigeant a tenté jusqu’au bout d’attirer le Portugais Carlos Queiroz, tout juste arrivé en fin de contrat avec l’Iran, mais le coup de pression mis par le ministre des Sports, Mohamed Hattab, ne lui a pas permis d'avancer sur ce dossier compliqué. Déjà contacté par le passé, l’ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, faisait quant à lui office de plan B, mais cette piste ne faisait pas l’unanimité en interne et Zetchi, pris par le temps, a donc décidé de solliciter Belmadi en urgence.

Algérie : Queiroz et Wilmots étaient envisagés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.