A l'issue de son bureau fédéral de lundi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la nomination de Razik Nedder au poste de sélectionneur des Fennecs U20.
Suite aux non-qualifications pour les CAN U17 et U20, la FAF a décidé de miser sur Amine Ghimouz pour les moins de 17 ans et donc sur Razik Nedder pour les moins de 20 ans. Les deux sélectionneurs ont été nommés lundi et “les deux sélections entameront leurs préparatifs dès le mois d’avril et auront pour objectif de mettre en place leurs effectifs en prévision des échéances internationales 2025-2026, notamment les éliminatoires zonales de la Coupe du monde 2026“, a indiqué l'instance à travers un communiqué. Mais Nedder sera-t-il disponible dès le mois d'avril ?
Pour l'heure, le Franco–Algérien est en poste à l'AS Saint-Etienne, club qu'il a rejoint il y a quinze ans et dont il entraîne la réserve depuis 2019. Le contrat du technicien de 38 ans, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2019, s'achève en théorie seulement à la fin de la saison.
🚨 OFFICIEL : La FAF vient de nommer deux entraîneurs pour les catégorie jeunes ! 👦
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 25, 2025
▫️ Amine Ghimouz pour les U17 🇩🇿
▫️ Nedder Razik pour les U20 🇩🇿
🔘 Amine Ghimouz dispose une licence PRO UEFA 🇪🇺
🔘 Nedder Razik a entraîné différentes catégories de jeunes à saint Étienne 🇫🇷 pic.twitter.com/mrbANSzgdE
Un départ de l'ASSE “en bonne voie”, mais…
Et, d'après le journal régional Le Progrès, bien informé sur l'ASSE, les négociations ne sont pas encore terminées puisque nos confères expliquent que “son départ de l’ASSE n’est pas encore finalisé bien qu’en bonne voie“. Reste à savoir donc quand la FAF compte que Nedder prenne ses fonctions. Si elle souhaite que ce soit dès le mois d'avril, il faudra visiblement finaliser les négociations avec le club forézien et que celui-ci lui trouve un remplaçant.