Comme souvent à l'approche de la CAN, des tensions surgissent entre les clubs et les sélections. Et cette édition 2023 n'échappe pas à la règle.
En effet, suite au forfait surprise d'Amine Gouiri avec l'Algérie lundi, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avait tenu des propos sous-entendant que son club de Rennes a tardé à signaler sa blessure. La formation bretonne a réagi lundi soir à travers un communiqué.
« Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024″, s'est défendu le SRFC, qui a ensuite cherché à calmer le jeu.
🟢 OFFICIEL – le Stade Rennais répond à la FAF !
Ces derniers indiquent avoir envoyés les bilans médicaux de Gouiri en temps et en heures contrairement à ce qui a été annoncé par Belmadi. 🤔 pic.twitter.com/FwmK0TYMx2
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) January 1, 2024
Rennes derrière l'Algérie
“Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure. Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne », a également compati l'actuel 10e de Ligue 1. Fin de la polémique ? Quoi qu'il en soit, cette blessure constitue un coup dur pour l'attaquant de 23 ans, appelé pour la première fois en octobre dernier et qui se voyait déjà disputer sa première CAN avec les Fennecs.