Pour son come-back, Riyad Mahrez a loupé un penalty jeudi contre la Guinée Equatoriale (2-0), lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Fennec s'est expliqué au sujet de ce raté.
En zone mixte juste après la rencontre, le joueur de 33 ans a tenu à relativiser cet échec survenu à la 24e minute, préférant mettre en avant la seconde période où il s'est montré plus à son aise à l'instar de ses coéquipiers.
“Cela arrive. J'ai voulu changer de côté alors que d'habitude je tire de l'autre côté. Elle est partie un peu en l'air mais j'ai su garder la tête haute et revenir en deuxième mi-temps, créer des occasions, bien combiner sur les côtés pour essayer de marquer, a positivé le sociétaire d'Al-Ahli (Saudi Pro League). C'est ce qu'on a fait. On a mis deux buts, on a bien joué en deuxième mi-temps. On était dans leur camp, on s'est créé beaucoup d'occasions. Le plus important, c'est qu'on ai pris les trois points.”
Eliminatoires CAN Maroc 2025 🇲🇦🏆 : #Algérie 🇩🇿, Riyad #Mahrez évoque son penalty raté ⚽ pic.twitter.com/Su0a6CH5Go
— AFRICAFOOTUNITED_OFFICIEL (@africafootutd) September 5, 2024
L'ambiance à Oran ? “Magnifique” selon Mahrez
L'ancien pensionnaire de Manchester City a aussi évoqué le public du Stade Miloud-Hadefi (40 000 personnes), qui a encouragé les Fennecs avec ferveur tout au long de la partie. “Le public, il était franchement magnifique. On a beaucoup aimé, on en parlait aussi à la fin. On aime bien venir à Oran. Aujourd'hui, c'était magnifique“, a souligné Mahrez.
Mardi au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, face au Liberia lors de la deuxième journée de ces éliminatoires, le natif de Sarcelles et ses coéquipiers ne pourront pas compter sur un public acquis à leur cause mais ils pourront toujours capitaliser sur leur niveau de jeu de la seconde période face aux équatoguinéens, nettement plus convaincant que lors du premier acte.