Algérie : sa nouvelle saison avec Nice, Atal fait un vœu…

Publié le par

Après avoir démontré un immense potentiel, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal (25 ans), sort de deux saisons moins abouties car gâchées par les blessures. A quelques heures du coup d’envoi du nouvel exercice ce dimanche face à Reims en Ligue 1, l’international algérien a dévoilé ses objectifs sur le site officiel du club azuréen.

«Maintenant, j’espère juste être tranquille avec les blessures pour pouvoir faire une grande saison», a glissé le vainqueur de la CAN 2019, qui débute sa 4e saison au Gym. «Les années passent trop vite… Mais je suis toujours là, toujours heureux. Je sens que j’ai plus de responsabilités, ça me plaît. Avec le coach Galtier, tout se passe super bien, on échange beaucoup. Si je peux aider les jeunes et les autres comme on m’a aidé quand je suis arrivé, je le fais avec plaisir. C’est comme ça qu’on construit une famille et un groupe fort.»

Rappelant que son poste est latéral droit avant d’être ailier, le Fennec a par ailleurs estimé avoir progressé dans plusieurs domaines. «Avec les saisons, tu deviens plus mature, c’est normal. Même dans le jeu. Tu sais mieux comment gérer ton match. Au début, je jouais tout à fond. Dès que j’avais la possibilité, j’y allais, mais à la fin, je n’avais plus de jambes et je n’arrivais pas à finir. Maintenant, mieux vaut 4 bonnes montées que 8 moyennes. C’est ce que j’ai compris», a assuré l’Algérien qui espère dépasser largement son total de 14 matchs de L1 de 2019/20 et de 18 la saison dernière.

Algérie : sa nouvelle saison avec Nice, Atal fait un vœu…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.