Dans le feuilleton de la recherche du prochain sélectionneur de l'équipe nationale de l'Algérie, un revirement de situation se profile. Alors que Carlos Queiroz tenait la corde, la Fédération Algérienne de Football (FAF) semble avoir revu ses plans. Les dernières informations indiquent un changement de cap notable au sein de la FAF.
Les exigences de Queiroz, notamment un salaire élevé et des conditions de séjour de haut niveau, ont refroidi l'intérêt initial. Désormais, selon le média Dzfoot, José Peseiro, récent finaliste de la CAN 2023 avec le Nigeria, devient le choix numéro un de Walid Sadi, le président de la FAF, pour succéder à Djamel Belmadi. La short-list de trois noms comprendrait également l'ex-sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic. Peseiro, attire par ses performances récentes et son âge (63 ans), moins avancé que Queiroz (70 ans), ce qui est vu comme un avantage par Sadi.
https://twitter.com/LorenzoGolazo/status/1757653178084904999
Peseiro en discussion avec le Nigeria
Justement, la Fédération Nigériane de Football (NFF) est sur le point de tenir une réunion d'urgence cruciale pour l'avenir de José Peseiro à la tête des Super Eagles. Son contrat expirait au terme de la CAN et, initialement, le président de la NFF, Ibrahim Gusau, avait annoncé qu'indépendamment des performances au tournoi, le bail du technicien portugais ne serait pas renouvelé. Toutefois, le parcours du Nigeria jusqu'en finale a fait naître un mouvement de soutien en faveur de Peseiro parmi les membres du conseil d'administration de la NFF et une tendance plaide désormais en faveur de sa prolongation.
Néanmoins, la déception suite à la prestation assez terne en finale contre la Côte d'Ivoire (défaite 2-1) laisse planer le doute. Il faudra voir aussi quelle est la position du principal intéressé, qui aurait des arriérés de salaire. Les décisions prises lors de la réunion d'urgence de la NFF seront déterminantes pour l'avenir de Peseiro, qui pourrait donc continuer à la tête des Super Eagles ou se laisser tenter par un nouveau challenge avec les Fennecs. Décision imminente.