Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) tiendrait son nouveau sélectionneur, cette dernière plancherait sur le nouvel adjoint.
Après avoir essoré sa shortlist, la commission ad hoc de la FAF a retenu un nom, celui de Carlos Queiroz. Annoncé dernièrement comme favori donc aux détriments de Vahid Halilhodzic, qui a vu la hype redescendre rapidement autour de lui, le Portugais serait même parvenu à un accord avec l’instance pour prendre la suite de Djamel Belmadi. L’officialisation serait imminente.
Reste désormais à lui trouver un adjoint. Les dirigeants auraient ainsi mis un coup d’accélérateur dans ce dossier. Deux tendances se dégagent. Elles concernent notamment deux anciens Fennecs : l’ex-milieu Karim Ziani (62 sélections, 5 buts) et l’ex-attaquant Karim Matmour (30 sélections, 2 buts).
Ziani favori de la FAF
Ayant fait ses griffes à Orléans avant d’endosser le costume de directeur sportif de la JS Kabylie en 2021, Ziani serait la priorité du président de la FAF, Walid Sadi, rapportent DZfoot et La Gazette du Fennec. Matmour, ayant lui fait ses preuves à Kehler FV en Allemagne, serait le choix de Rabah Saadane, membre éminent de la commission ad hoc, selon LGF.
Néanmoins, Ziani partirait avec une longueur d’avance. Un troisième concurrent en la personne de Rafik Halliche est également cité. C’est ce qu’annonce DZfoot qui précise que le champion d’Afrique 2019 a l’avantage de parler portugais. Ce qui est de nature à faciliter la collaboration avec Queiroz s’il venait à être choisi, même si sa nomination parait improbable.
Quoi qu’il en soit, le bras droit de Queiroz devrait être prochainement annoncé pour ce qui sera un nouveau chapitre de l’équipe d’Algérie.