Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a démenti s'être exprimé sur le futur sélectionneur des Fennecs.
La quête d’un nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie n’est pas un long fleuve tranquille. Entre l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi parti au bras de fer avec la FAF et un Vahid Halilhodzic ayant perdu son statut de favori à la succession, en passant par un refus catégorique de Zinedine Zidane de prendre les clés du camion, plusieurs rebondissements rythment l’actualité des Verts.
Cette fois, c’est le refroidissement du dossier Carlos Queiroz, un temps annoncé comme numéro un potentiel sur le banc des Fennecs, au point qu’un accord a été évoqué avec l’état-major algérien, qui fait les choux gras des observateurs du football algérien. En effet, alors que l’officialisation était annoncée comme imminente du côté de Dely Ibrahim, la bande à Walid Sadi aurait fait machine arrière en raison des prétentions financières élevées du Portugais.
Sauf que selon Goal, cette information serait inexacte. Le refus proviendrait en réalité du technicien de 70 ans. Ce dernier aurait notamment décliné l’offre de la FAF. “Il (Queiroz) apprécie beaucoup la proposition de football de l'Algérie, la passion des supporters, le talent, mais malheureusement c'est la décision”, a ainsi confié une source à Goal.
La mise au clair de la FAF
Dès lors, la FAF creuserait d’autres pistes. Celle menant à José Peseiro apparait comme la nouvelle tendance. D’après le média qui cite DZfoot, le sélectionneur du Nigeria ayant terminé quatrième de la CAN 2023 plait beaucoup à Walid Sadi. Vladimir Petkovic n’est pas écarté non plus.
Quoi qu’il en soit, le dernier mot appartient au patron du football algérien. “Ce sera moi qui choisirai le futur sélectionneur, et j’assumerai totalement mes responsabilités, personne ne le fera à ma place Je pense déjà à la Coupe du monde 2026 et à faire un parcours historique. Il est donc nécessaire que le futur sélectionneur connaisse le football international”, aurait-il martelé dans des déclarations largement relayées ce mercredi. Sauf que le dirigeant n'a jamais tenu de tels propos ! C'est ce que la FAF a affirmé ce mercredi via un communiqué officiel.
“La FAF tient à informer le public et les médias que les propos et les informations qui circulent sur certains sites et comptes, et qui sont attribués au président de la FAF, M. Walid Sadi, sont totalement faux et sans fondement. La FAF précise que son président n’a jamais tenu ces déclarations ni fait ces promesses qui sont rapportées actuellement. La FAF rappelle également que son président s’adresse à tous par le biais des canaux officiels de l’instance nationale du football. Les moyens de communication officiels de la FAF sont les seuls canaux par lesquels il communique. La FAF se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces mensonges“, a tonné l'instance.