L’avant-centre Islam Slimani a désigné celui qu’il estime incarner l’avenir du football algérien.
Lors d’une récente interview où il a analysé ses premiers mois à Coritiba (11 matches pour 3 buts et 2 passes décisives), évoqué la prochaine CAN 2023 avec l’équipe d’Algérie ou encore son avenir chez les Fennecs, Islam Slimani (98 capes, 45 buts) a aussi livré son ressenti par rapport aux performances de son coéquipier en sélection Mohamed Amoura. Buteur et/ou passeur décisif à chacune de ses cinq dernières rencontres avec l’Union saint-gilloise qu’il a rejoint en août dernier en provenance du FC Lugano, le joueur de 23 ans a mis d’accord l’ex-Lyonnais de pratiquement 10 ans son ainé.
Amoura, « l’avenir du football algérien », selon Slimani
« Le succès d’Amoura est mérité. C’est quelqu’un d’humble, qui travaille beaucoup, et c’est ça le secret », a adoubé le co-meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de la Coupe du monde dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique. « Pour moi, Amoura, c’est l’avenir du football algérien », a-t-il ajouté.
Indispensable aux yeux de l’entraineur de l’USG, Alexander Blessin, avec 23 apparitions pour 12 titularisations, Amoura est l’un des grands artisans de l’excellente moitié de saison de l’Union 60, qui est d’ores et déjà champion d’hiver avec huit points d’avance sur son dauphin Anderlecht après 18 journées. Le pur produit de l’ES Sétif est en effet le meilleur buteur de sa formation avec 16 réalisations et le second meilleur artificier de la Jupiler Pro League (première division belge) avec 12 pions, à deux longueurs du Togolais Kévin Denkey (14).
Suffisant pour assurer définitivement sa place dans la liste définitive du sélectionneur Djamel Belmadi pour la CAN 2023, voire dans le onze. Pour rappel, le bonhomme d’1,70m fait partie de la pré-liste des 50 publiée mercredi, et aussi des 27 qui devraient voyager en Côte d’Ivoire, suite à la bourde de la Confédération africaine de football (CAF).