Algérie : Slimani, Coritiba passe déjà aux excuses

Publié le par

Islam Slimani a enfin trouvé un club. L’international algérien (94 capes, 42 buts) s’est librement engagé Coritiba. L’officialisation est intervenue lundi. Mais avant cela, le club brésilien a fait amende honorable à l’Algérie. Explications.

Lundi soir, Coritiba a annoncé la venue d’Islam Slimani. Libre depuis la fin de son bail de courte durée à Anderlecht (janvier-mai 2023), l’avant-centre de 35 ans a pris la direction du sud du Brésil, suite à l’échec des négociations avec les Mauves en vue d’une nouvelle signature. « Le club est en train de signer Islam Slimani, a annoncé l’écurie brésilienne sur son compte Twitter officiel. L'avant-centre a déjà signé un pré-contrat et arrivera à Curitiba (la ville, ndlr) dans le courant de la semaine pour passer des tests médicaux et signer ensuite un contrat permanent. »

Le mea culpa de Coritiba

Quelques minutes avant l’officialisation, les Verdão avaient publié un communiqué dans lequel ils s’excusaient de leur bévue. En effet, ces derniers avaient précédemment publié une image incomplète représentant la carte de l’Algérie, alors qu’ils avaient l’intention de mettre à l’honneur la recrue Slimani. « Nous regrettons profondément l'erreur opérationnelle commise hier lorsque nous avons publié une image incomplète de la carte de l'Algérie sur nos canaux officiels. Nous soulignons notre plus grand respect pour le pays, son peuple et son histoire, à qui nous présentons nos excuses les plus sincères. Nous soulignons également que l'intention de la publication était précisément de souligner ce sentiment », a indiqué le club.

Coritiba est 19e et avant-dernier relégable de Brasileirão avec 14 points et quatre unités d’avance sur la lanterne rouge América. Dimanche , le club s’est incliné à domicile face à Flamengo (2-3), dans le cadre de la 20e journée de championnat, et enregistré ainsi son quatrième revers consécutif.

Algérie : Slimani, Coritiba passe déjà aux excuses

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.