Algérie : Slimani, Ghezzal, Atal et un nouveau tous titulaires contre la Mauritanie !

Publié le par , actualisé le

Ce jeudi, l’Algérie dispute le premier de ses trois matchs amicaux programmés en juin en recevant la Mauritanie à Blida (coup d’envoi à 19h45 en temps universel, soit 21h45 en France).

Privé de M’Bolhi et Mahrez, qui bénéficient de quelques jours de vacances, mais aussi de Bennacer et Delort, forfaits pour tout le rassemblement, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, aligne un onze fortement remanié avec Feghouli et Slimani comme seuls cadres habituels. Lui aussi titulaire, Atal pourrait aussi entrer dans cette catégorie, mais le latéral droit, miné par les blessures, n’avait plus joué un match en sélection depuis fin 2019 !

Alors que les Ghezzal, Ferhat, Belkebla et autres Boulaya vont avoir l’occasion de marquer des points, le binational Ahmed Touba, jusqu’à récemment courtisé par la Belgique, va fêter sa première cape après avoir été convoqué en mars sans entrer en jeu.

Côté mauritanien, l’attaquant de Dijon Aboubakar Kamara est titulaire, tandis que les cadres Aboul Ba (ex-Lens) et Adama Ba (ex-Auxerre) débutent sur le banc.

Les compositions de départ :

Algérie : Oukidja – Atal, Touba, Bedrane, Abdellaoui – Feghouli, Belkebla, Boulaya – Ghezzal, Slimani, Ferhat.

Mauritanie :

Image

Algérie : Slimani, Ghezzal, Atal et un nouveau tous titulaires contre la Mauritanie !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !