Algérie : Slimani ou Mahrez ? L’étonnante réponse d’un gardien nigérian

Publié le par

Auteur du coup franc décisif à la 95e minute, l’Algérien Riyad Mahrez a fait beaucoup de mal au Nigeria en demi-finale de la CAN 2019 (défaite 2-1). Sur le banc ce jour-là, le gardien remplaçant des Super Eagles, Ikechukwu Ezenwa, qui avait eu l’occasion de jouer face aux Fennecs en 2017 dans les éliminatoires du Mondial 2018, estime pourtant que l’ailier de Manchester City n’est pas la principale menace pour les adversaires de l’Algérie.

«Je m'attendais à ce que Mahrez nous pose un sacré problème dans ce match (en 2017, ndlr), mais Slimani a fait paniquer tout le monde en défense. Nous avons fait match nul 1-1, mais je considère Slimani comme l'adversaire le plus coriace que j'ai jamais affronté», a glissé le portier d’Heartland FC pour le site Goal.

Ce jour-là, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1) avec des buts de John Ogu et de Yacine Brahimi, mais l’Algérie l’avait finalement emporté 3-0 sur tapis vert.

Algérie : Slimani ou Mahrez ? L’étonnante réponse d’un gardien nigérian

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.